Parlons patrimoine (en ligne)

Parlons patrimoine (en ligne)

En 2020, Action patrimoine avait pour ambition d'aller à la rencontre de ses membres lors d'une tournée de consultation. Les circonstances nous obligeant à mettre ce projet sur pause, nous avons toutefois tenu à faciliter des temps d’échanges et de discussions où les acteurs du patrimoine pourront s’inspirer, apprendre et partager leurs enjeux, idéalement autour d'un café (ou de votre boisson chaude préférée!).

Nous vous proposons donc un premier rendez-vous le 17 février prochain en matinée pour une table ronde qui aura pour thème le projet de loi n° 69 Loi modifiant la Loi sur le patrimoine culturel et d’autres dispositions législatives.

Ce projet de loi a été présenté le 29 octobre dernier à l'Assemblée nationale du Québec. Il consiste principalement en des modifications à la Loi sur le patrimoine culturel, adoptée en 2012. Lors de notre discussion, les intervenants arborderont les différents changements proposés dans ce projet de loi et les répercussions possibles sur le milieu patrimonial. 

 

Intervenants

Renée Genest, directrice générale, Action patrimoine

Taïka Baillargeon, directrice adjointe aux politiques, Héritage Montréal

Charles Breton Demeule, avocat et doctorant en droit sur le patrimoine bâti à l'Université Laval

 

Date et heure

Mercredi 17 février 2021, de 10h à 11h

 

Coût

- Gratuit pour les membres d'Action patrimoine

- 15,00 $ plus taxes pour les non-membres